Retours lecteurs & conférences

RENOUER AVEC L'ESSENTIEL  Retours lecteurs

 

Francoise P. 

> le 27 septembre 2023

J'avais hâte de te connaître et de comprendre ton histoire à travers ton 1er livre. Je me suis retrouvée dans certains passages. Ton témoignage est courageux. 

Bravo à toi d'oser dire certaines choses.

 

> le 29 septembre 2023

Merci à toi de m'avoir fait découvrir ce 2e tome.

Bravo pour ce titre tellement bien choisi !

Bravo d'avoir osé écrire tout ce que tu avais sur le coeur, de nous faire partager tes émotions et aussi tous les moyens que tu as mis en place pour pouvoir t'en sortir.

Je me suis énormément retrouvée dans ton récit et je partage avec toi le fait que le Burnout nous laisse une certaine vulnérabilité mais qu'il nous permet de prendre du recul et qu'il nous apprend à prendre soin de soi. Tu es une très belle personne !

 

Sylvie M. le 24 septembre 2023

Bonjour Madame,

Je viens de terminer votre livre "Renouer avec l'Essentiel" que j'ai obtenu par hasard. Merci à vous !

J'ai vécu un burnout fin 2019 et me suis beaucoup retrouvée en vous, même si mon vécu est différent du vôtre. Votre livre m'a aidée à comprendre que je n'étais pas folle et l'envie de me sortir de cet état.

Si vous continuez à faire des conférences je serais heureuse d'y assister.

 

Catherine R.

> le 20 septembre 2023  

J'ai aimé ton 1er témoignage il est poignant.

> le 24 septembre

Dans ton 2ème livre, que j'ai aimé aussi, tu es forte et un exemple de courage !

 

8 février 2023 Lucie D.

Ton livre ne se lit pas comme les autres car c'est une analyse.

Ce n'est pas surprenant finalement ton burn-out !

Très touchant, j'en ai pleuré.

J'aimerai en reparler avec toi.

 

17 janvier 2023 R-Marie

J'ai lu ton livre, on ne croit pas si bien dire lorsqu'on prononce "Prends soin de toi".

La santé physique et morale est indispensable bien sûr. Tu es sur la bonne pente je te souhaite de tout coeur de recouvrer une vie paisible en accord avec toi-même. 

Il faut oser dire Non ! en effet pour prendre soin de nous, ne pas tirer sur la corde non plus : tu l'exprimes très bien aussi. Avoir beaucoup d'énergie peut nous desservir.

Tu es une belle personne pense bien à toi et... sois heureuse ! 

  

8 janvier 2023  Sissi

Félicitations pour le travail de ce mémoire. Un grand merci pour le partage de ton "aventure".

Bravo pour ton courage car cela n'a pas dû toujours être simple de s'épancher sur des souvenirs douloureux même si l'on sait que cela fait partie de l'effort à fournir pour trouver sa résilience.

Vraiment bravo 🙏

  

22 novembre  Marie (second message)

Coucou Patricia, j'ai terminé ton livre.

Il est très agréable à lire avec un brin d'humour...

Je m'y suis retrouvée bien évidemment : notre parcours depuis la chute est semé d'embûches mais je vois que, l'une comme l'autre, on est capable de se relever et d'avancer vers un chemin plus serein. Cela témoigne de notre esprit combatif et de notre détermination. Il est vrai que les cures et savoir s'entourer apportent des effets bénéfiques.

Merci pour ton témoignage. Bonne continuation, à bientôt...

 

16 novembre  Nicole

Bonjour Patricia,

J'ai fini la lecture de votre livre entre 4h et 6h ce matin, eh oui ! moi aussi j'ai parfois des insomnies.

En fait, je l'ai dévoré ce livre et cette fois encore je trouve votre démarche extrêmement courageuse et généreuse, on a dû vous le dire 1000 fois.

Oui vous vous mettez à nu et vous vous livrez entièrement à travers toutes ces épreuves... Je pense qu'il n'y a que les personnes qui sont passées par là qui peuvent comprendre et mesurer cette souffrance.

Alors Merci pour ce partage si riche, instructif et aidant. Je suis sidérée par le fait que vous ayez pu prendre des notes aussi régulièrement pendant que vous viviez ça. Et sidérée des souvenirs si précis de votre passé plus lointain, c'est un véritable exploit !

Il y a des points communs entre nos êtres et aussi la conscience qu'il est bien plus important "d'être" plutôt que "d'avoir" ainsi que la découverte et le partage des révélations de Laurent Gounelle 📚.

Je pense que vous êtes comme moi HQI (haut quotient intellectuel) donc aussi HQE (haut quotient émotionnel) ce qui explique pourquoi tout est vécu avec une intensité multipliée par 100. Ca n'est pas forcément un cadeau comme l'imagine la plupart des gens !

Ce que je sais c'est qu'il faut lâcher, mais vraiment : ne pas vouloir vaincre quoi que ce soit, ni en Soi ni à l'extérieur de soi, ne pas se poser fixer de but, ne relever aucun défi aucun challenge, ne rien attendre simplement VIVRE.

Goûter chaque instant pour ce qu'il est (bon ou pénible)...

Je te souhaite 1000 bonnes choses et une évolution dans la même direction, encore plus concluante, tranquillement.

La seule chose qui compte et c'est vital : être à sa propre écoute et être bon avec soi-même. Peu importe le regard et le jugement des autres...

Très amicalement Nicole

 

14 novembre  Carole

Je ne suis pas une lectrice avertie...

Dure réalité du burn-out professionnel. Bien écrit. Et beaucoup de détails ... jusqu'à la vitesse du vent !

J'en parle à mes collègues... 😏

 

13 novembre  Franck R.

Je n'avais pas ouvert un livre depuis 4 ou 5 ans, franchement le tien m'a fait renouer avec la lecture : je le dévorais chaque soir, et comment il m'a remué. Il m'a "renvoyé" tellement de choses que j'avais enfouies tout au fond de moi ... Merci de nous avoir partagé ces moments émouvants.

 

12 novembre  Christelle H.

Merci Patricia de m'avoir "ouvert les yeux", grâce à la lecture de tes deux témoignages j'ai compris qu'il était grand temps que je pense à moi et que j'accorde plus d'importance aux signaux que mon corps m'adressait. 🙏

 

5 novembre Nanou à nouveau !

Je te l'avais dit : ton livre est une pépite. "Pépite : chose dont l'exceptionnelle qualité attire l'attention"

Je suis vraiment très heureuse pour toi parce que tu rempli parfaitement ta mission de gratitude.

 

4 novembre 2022  Michèle W.

J'ai eu beaucoup de plaisir à te lire et à retrouver nos beaux moments de complicité...

Je te félicite. Tu as fait là un travail énorme. Je suis certaine que l'écriture t'a apporté non seulement le plaisir de réaliser un ouvrage mais aussi qu'il t'a permis de prendre du recul, de comprendre et de rebondir. Tu décris bien tout le cheminement et les différentes étapes de ta descente puis de tes reconstructions jusqu'à ton nouveau départ qui semble bien tracé. Encore un grand Merci Patricia. J'espère que tu poursuis dans ton bien-être. 😘

 

29 octobre Corinne M.

Je n'ai pas pris le temps plus tôt...  pourtant je suis pressée de lire ton nouveau livre. J'ai vu que tu avais déjà beaucoup de retours positifs. Je te remercie d'avoir accepté de me l'adresser. A bientôt. Bon courage.

 

29 octobre Stéph'C

Je viens de finir ton livre Très beau témoignage, belle écriture. Je pense que chacun peut se retrouver dans une ou plusieurs parties de tes écrits... Félicitations !

 

26 octobre Catherine G.

Juste pour te dire que je n'ai pas résisté... j'ai mis en attente le livre en cours pour commencer le tien. J'en suis à la page 89... sans compter les bribes par-ci par-là, franchement ton écriture est facile à suivre donc je pense que ce soir ou demain je l'aurai fini. Beaucoup de beauté dans tes écrits. Pas de panique pour moi, comme je redoutais...mes peurs ne sont pas réactivées...

En as-tu terminé avec ton affaire de Reconnaissance de Maladie Professionnelle ?...

Je suis fière de toi. Bravo et Merci.

 

21 octobre  Muriel de Foucaud (écrivaine-romancière)

Patricia, je me suis demandée si vous aviez déjà consulté un médium...

Je m'explique : Qui diable étiez-vous dans une vie antérieure ? pour déployer aujourd'hui, une telle énergie dans ce corps de femme. C'est hallucinant !

J'ai apprécié la légèreté de votre écriture. Merci pour ce beau témoignage agréable à lire. 

Bonne chance à vous.

 

21 octobre  Sophie (poète & auteure)

Coucou Patricia !

Et voilà, je viens de terminer la lecture de ton deuxième ouvrage. Ces 330 pages, je les ai parcourues avec un tel plaisir, avec des émotions oscillantes bien évidemment, tu t'es "mise à nu" avec délicatesse, avec sensibilité, avec douceur et c'est tellement beau au travers de tes mots de voir ta constante évolution vers ton profond Toi.

Ton 1er "bébé", je l'avais dévoré en quelques heures, ton second en à peine 2 jours !

J'aime ton écriture, ton authenticité, ta sincérité, j'aime ce que tu incarnes. Au coeur de tes mots transparait la vulnérabilité, l'ascenseur émotionnel, l'ascension progressive de la guérison, tes prises de conscience... c'est tellement humain tout cela, et c'est ce que toutes celles et ceux qui te liront recherchent.

Tu vas semer de belle graines d'amour, d'espoir et permettre à des personnes de se reconnaître et de se sentir moins seules. Tu m'apprends aussi beaucoup, notamment à activer de plus en plus le curseur "vigilance" ⚠

 

19 octobre  Nanou

J'ai juste feuilleté ton ouvrage mais je suis persuadée qu'il est fait pour le grand public et qu'il doit être diffusé à grande échelle puisque tellement de personnes ont besoin de s'identifier, de partager de belles émotions... tout comme toi et moi l'avons fait avec un certain nombre de livres que tu cites dans ta bibliographie.

Je ne peux que te féliciter une fois de plus car tu es ma voix et, j'en suis certaine, la voix de tant d'autres personnes.

Tu connais aussi bien que moi le bien que cela fait de lire ce que l'on pense, ce que l'on ressent...

Merci à l'Univers de t'avoir mise sur mon chemin de vie. Un immense bravo pour ton témoignage. Continue de prendre bien soin de toi, mais j'ai toute confiance en toi. Nanou ❤

 

15 octobre   Jacqueline

Bravo Patricia !

Merci pour le partage de ce long voyage vers le retour à l'essentiel. Tu as rencontré et tu es accompagnée de belles personnes sur cette route sinueuse et chaotique. Très beau témoignage émouvant et plein d'espoir.

Je conseille ton livre à chacun de nous, continue sur ce beau chemin...

 

14 octobre 2022    Aurélie L.  

Bonjour Patricia, 

Je serais intéressée de savoir où me procurer votre témoignage : Burnout - Renouer avec l'Essentiel

Je suis psychologue et coach, j'accompagne de nombreuses femmes à se (re)construire suite à un B.O.

Votre livre peut sans doute être une ressource pour les y accompagner. J'ai une petite bibliothèque de livres "thérapeutiques" que je prête à mes patientes selon les besoins/histoires/sensibilités de chacune. Il pourrait en faire partie me semble-t-il...

Bonne fin de semaine. 


Journée speciale " bURN OUT des femmes" du 30 juin 2022

Quelques retours ce samedi 2 juillet 2022, 

de Jacqueline

"Encore merci Patricia de tes témoignages... qui permettent de mettre des mots sur tant de maux... qui nous éclairent sur cet épuisement qui peut arriver à chacun de nous...

Toujours plus !! puis la cassure.

Encore un grand merci pour tous tes encouragements"

- En effet personne n'est à l'abri, personne n'est invincible !

 

et aussi de Nanou 

"Je suis fière de toi, du chemin que tu as parcouru, fière de tes témoignages."

- La chaleur humaine et la bienveillance, plus on donne plus on reçoit !


Du déni... au burnout         (retours lecteurs)

22/04/2021  13:33  A.

Ton livre est formidable ! Je n'ai pas pu décrocher, je l'ai lu en une soirée.

Ton histoire m'a donné des frissons. J'ai hâte de lire la suite dans ton prochain livre ...

18/03/2021 16:57   C.  

Bonjour Patricia,

Je viens de lire votre témoignage, cet ouvrage qui relate votre lent et douloureux naufrage avec simplicité et vérité. Merci.

Vos mots font écho à mes maux ...

... J'aurais aimé suivre votre parcours de résilience, me rassurer, avoir un guide ...

Vous en êtes-vous sortie ? et comment gérez-vous le retour à la vie professionnelle dans ce contexte tellement anxiogène ?

Je suis enseignante ... ou plutôt j'Etais enseignante passionnée, investie au détriment de ma vie personnelle, de mes propres enfants, j'aimais chacun de mes élèves. Je bataillais contre la fatigue, le système, la crise sanitaire et le corps a lâché.

Beaucoup trop de tensions. J'ai coulé psychologiquement entre culpabilité et anxiété ...

Aussi connaître votre expérience de guérison totale me serait une lumière dans cette nuit.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite sérénité, bonheur et épanouissement. 

05/03/2021  17:09   E.

Ton livre a une puissance d'âme !

Tu es très courageuse de l'avoir publié

24/02/2021  20:52  Y.

Bonjour Patricia,

... On comprend mieux à travers ton livre tout ce que tu  as pu vivre.

J'espère que tu vas mieux. Au plaisir de te revoir, continue à prendre soin de toi tu mérites le meilleur...

15/11/2020  18:57  N.

Bonjour Patricia,

Merci pour le lien vers la vidéo de votre conférence à Saujon que je viens de regarder avec beaucoup d'intérêt et même, à vrai dire, avec un certain plaisir dû au fait de me reconnaître dans vos mots, de partager tant d'émotions et de souffrance, le plaisir de voir une fois encore que l'on est pas tout seul à vivre ce type d'expériences douloureuses même si les conditions sont différentes pour chacun, chacune.

Vous êtes très authentique et très touchante et je trouve votre simplicité et votre ouverture aux autres absolument formidables. Cette vidéo est donc très utile et je vous en remercie du fond du coeur.

Vous faites un travail remarquable en témoignant ainsi et vous faites vraiment preuve de courage en le faisant, ça n'est jamais facile. 

Une personne vous a dit je crois "vous ne serez plus jamais comme avant" et vous dites que c'est difficile à accepter (entre autres choses). Je découvre en ce moment, avec la thérapie comportementale que j'ai entamée, que le fait de réaliser que je ne serai plus jamais comme avant est pour moi un énorme soulagement ! Pour rien au monde je ne voudrais retomber dans tous les "travers" qui ont fait que je ne me suis pas assez écoutée, respectée, aimée. Cela peut s'apprendre sur le tard quand cela n'a pas été acquis dans l'enfance grâce à une éducation digne de ce nom. Donc pour ma part je dis ouf, tant mieux si je ne suis plus celle d'avant ! C'est une grande leçon que la vie m'a offerte, je considère toute cette souffrance presque comme un cadeau qui me permet maintenant, bien tardivement certes, de devenir qui je suis et de faire confiance à mes ressentis, mes intuitions, mes besoins, mes convictions, quoi qu'en pense mon entourage. C'est un gigantesque pas en avant.

Je vous souhaite mille bonnes choses pour la suite, sincèrement.

 

04/11/2020  Nicole

Ca y est j'ai lu votre témoignage que je trouve très précis très détaillé, il décrit parfaitement la descente aux enfers !

Alors évidemment je ne me reconnais pas dans votre environnement professionnel (très éloigné du mien).

En revanche, je me retrouve parfaitement dans les caractéristiques essentielles des êtres qui ont en eux le tragique potentiel d'aller un jour jusqu'au burn out : 

- le goût du travail bien fait, l'endurance, l'oubli de soi au profit des autres ou d'une cause, le don de soi jusqu'à l'épuisement

- l'impossibilité de reconnaître ses limites et ses faiblesses

- le besoin d'être aimé et valorisé, le courage qui frôle l'inconscience, le désir d'être irréprochable

- la certitude d'avoir les reins solides et les épaules larges, une certaine naïveté,

- le désir d'être à la hauteur et de ne pas décevoir

- l'envie de relever tous les défis,

- l'amour propre au détriment de l'amour de soi

- l'aveuglement sur la réalité des situations,

- ne pas écouter son corps, ne pas savoir dire STOP ni NON etc, etc ...

Un long chemin à parcourir pour se construire différemment !  Bien sûr cela passe par des prises de conscience : il y a un certain nombre d'années, mon psy m'avait dit : "cessez de croire que vous pouvez tout porter"

Sur le coup je n'avais pas compris... maintenant je sais !

Très sincèrement et de tout coeur je vous souhaite une suite de vie dans la douceur et la paix...

Conférence/débat aux Thermes de Saujon  - 15/10/2020

 

 

 

Particulièrement touchée par vos marques de sympathie, de reconnaissance, de bienveillance et aussi de votre présence.

 

 

Je vous remercie toutes et tous du fond du coeur.

Vous m'avez fait "grandir".

 

 

 Continuez à prendre soin de vous !

 

 

 

 

 

 A bientôt pour l'envoi du lien YouTube ...

21/10/2020 07:26  A-C.

J'ai lu ton livre. Ton histoire m'a beaucoup émue et touchée.

Je constate que tu as beaucoup de ressources en toi pour rebondir et remonter la pente.

Il faut maintenant que tu prennes du temps pour toi et pour te reposer.

Ne t'engages pas trop vite vers une activité professionnelle si financièrement parlant tu peux te le permettre.

Prends tout d'abord bien soin de toi et profites de chaque petit plaisir de la vie. On n'en a qu'une ! alors il faut la savourer et savoir apprécier ce que chaque journée nous apporte de positif.

Ne te mets pas la barre trop haute ! Baisses la pression, ne sois pas trop exigeante envers toi-même et les autres.

Et surtout ne sois plus malade à cause d'un job qui est censé passer au second plan, après ta Santé, ta famille et tes proches.

Reçois toute mon amitié.

 

20/10/2020  21:40  C.

Merci Patricia. Notre rencontre est précieuse. Avoir fait votre connaissance est déjà un soutien.

 

19/10/2020  09:26  Ch.

Je suis sur la route du retour (... ), ça fait du bien de te connaître.

 

18/10/2020  20:14  J-M

Merci pour tes conseils et tes encouragements. J'ai été ravi de faire ta connaissance. Si jamais tu passes par ... tu seras la bienvenue.

 

17/10/2020  21:00  Cl.

Bonsoir Patricia, nous nous sommes dit beaucoup de choses en très peu de temps ... Tu es une belle personne, merci d'avoir croisé ma route. Promets-moi de prendre bien soin de toi. Amitiés

 

16/10/2020 13:20  A-C.

Bonjour Patricia, je suis très heureuse de t'avoir rencontrée durant cette cure à Saujon.

Bravo à toi pour ton témoignage d'hier après-midi. C'est important que des personnes comme toi prennent leur courage pour s'exprimer.

Merci pour ces beaux échanges et le temps que tu y as consacrés.

 

15/10/2020  17:30  S

Bravo ! hâte de découvrir cette vidéo !


Conférence/débat aux Thermes de Saujon - 01/10/2020

 

Reconnaissante 

 

Je remercie chacun(e) d'entre vous de m'avoir écoutée avec autant de bienveillance, de confiance et d'indulgence

 

Car en effet, il s'agissait là de ma 1ere expérience "publique"

 

Sachez que ce débat partagé m'a beaucoup enrichie.

 

 

Forte de cette expérience positive, je vous redonne rendez-vous le  

 

 jeudi 15/10/20 prochain au même endroit :

Salle du Château à Saujon -17,

même heure : 14h30         

   

!!  pensez à vous inscrire  !!

 

 

D'ici là portez vous bien, prenez soin de vous !

05/10/2020  14:36  I.

Trouves ci dessous le lien de ce qui nous caractérise si bien 😉

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10222736902356197&id=1383680488&sfnsn=scwspmo

Bon après-midi

 

04/10/2020  09:51  I.

Bonjour Patricia, c'est I. (nous sommes dans le même groupe piscine le matin) peux tu me redonner le lien de la chanson diffusée lors de la présentation ?

Par ailleurs, j'aimerais acheté ton livre (je n'ai pas pu attendre la dédicace après la conférence

Serait-il possible de se voir cette semaine après les soins?

Merci d'avance et bon dimanche !

PS. j'ai partagé ton lien sur Facebook pour mes amies qui sont concernées par ce fléau...

 

02/10/2020  16:07  C.

Re-bonjour Patricia ,

Quelle joie de vous avoir rencontrée tout à l'heure et d'avoir pu bavarder avec vous.

J'aime votre simplicité et votre sincérité.

 

01/10/2020  23:36  C.

Bonsoir j'étais dans la salle cet après-midi. Je lis actuellement votre ouvrage. Je suis bouleversée : page 23  (2de ligne)

01/10/2020  22.20 C. (même personne)

Force est de constater que si une part de déni persiste, votre livre est un miroir, il semblerait que j'ai eu la chance d'avoir moins de migraines.

Votre livre m'a fait verser de nouvelles larmes.

Félicitations pour ce témoignage.

Enormément de points communs. Bon courage à vous aussi.

 

01/10/2020  18:00  M.

Pour une première expérience c'était très réussi ! 

Bravo Patricia ! Tu as réussi.

 

01/10/2020  16:37  P.

Patricia, merci encore pour cette séance je me reconnais vraiment dans tout ce qui a été évoqué.

J'aimerais discuter de tout cela avec vous en "privé".

Besoin de conseils encore et encore !

Au plaisir de notre rencontre.

 

29/09/20   15:43  Isabelle Berruer Charrais  cabinet de psychothérapie/psychanalyse

 ... Je trouve formidable ces voies de l'écriture et de la rencontre que vous avez embrassées afin de faire partager vos expériences au plus grand nombre.

Vous êtes très courageuse. Et sûrement aussi porteuse d'espoir pour d'autres êtres.

Prenez bien soin de vous 

16/08/19   

Gaëlle Dupont Hypnothérapeute et thérapeute en EMDR DSBA Loudun

A lire bien avant que l’on ne ressente les premiers signes de faiblesse ou l'oppression au travail ...

A travers cet ouvrage, Patricia nous raconte comment petit à petit elle a sombré vers le burn out.

Étant hypnothérapeute je recommanderai ce livre à mes consultants chez qui un mal être au travail se fait ressentir

  

Francis 26/06/19  CMP Loudun

Vérité poignante ! Bon courage à vous ...

 

Marie Noëlle & Vincent le 26/06/19

Patricia, c'est avec beaucoup d'émotions que j'ai "dévoré" tes mémoires dimanche sur le chemin du retour. Je vous souhaite beaucoup de courage à tous deux, et comme tu l'as dit : s'il y a maladie, il y aura guérison 

 

Sandrine DEMOINERIE (thérapeute Poitiers) le 27/06/19

« J'ai pris beaucoup de plaisir à lire votre livre et j'attends très impatiemment la suite car vous écrivez très bien »

 

Clémence le 01/07/19

Je trouve que que tu as très bien traduit l'engrenage dans lequel tu étais prise et le déni auquel tu as dû faire face avant ta prise de conscience. Tu as choisi des mots justes pour exprimer des états par lesquels je suis aussi passée. Je te souhaite de guérir définitivement de cette maladie et de retrouver le goût de vivre chaque jour en profitant des petits plaisirs de la vie.

En lisant ton livre j'ai pensé à cette phrase du Dalaï Lama, je pense qu'elle te plaira :

« Ce qui me surprend le plus chez l'homme occidental, c'est qu'il perd la santé pour gagner de l'argent et il perd ensuite son argent pour récupérer la santé ! A force de penser au futur, il vit comme s'il ne devait jamais mourir … et il meurt comme s'il n'avait jamais vécu ! » 

 

Martine le 03/07/19 Espace Culturel Hyper U Thouars

Je viens de lire votre livre reçu hier, je revois le nombre commandé :  je  demande  à  ma  collègue d'en recommander 20 autres ...

 

Marie (curiste Saujon) le 05/07/19

Je viens de lire ton livre : très bien.

Je te félicite pour ton ouvrage pour avoir livré ton mal être et pour remonter la pente. Ici tout le monde se bat pour le lire ! Ils veulent savoir reconnaître le burn out et comprendre ce que j'ai vécu

 

Patricia (méditation) le 09/07/19 

« Le lendemain de notre dernière séance de méditation, j'ai lu ton livre. Je te félicite pour ton ouvrage, maintenant il faut raconter ta renaissance après le burn out.»

 

Marie-Noëlle le 09/07/19

Je viens de lire ton livre ! Stupéfaite ! Incroyable !

Je ne pensais pas que le burn out était aussi dévastateur. Bravo pour ton courage d'avoir témoigné ce mal. Je pense que cela sera un exemple à lire, je te souhaite bon rétablissement et je t'embrasse très fort pour t'encourager. Merci pour cette info ! 

 

Martine le 10/07/19

Je tenais à te féliciter pour ce récit enrichissant de vérité et de sincérité. C'est vraiment ça, tout simplement ! Et bravo pour la ténacité que tu as déployée pour y arriver (à écrire ton livre mais aussi pour relever la tête) 

 

Clarisse LECOCQUEN (coache professionnelle) le 11/07/19

Félicitations Patricia ! Merci pour votre témoignage.

J'ai lu votre livre : vous avez su montrer les différentes étapes. Votre envie d'aider les autres est toute à votre honneur. Pensez encore à prendre soin de vous ... 

 

Anthony le 18/07/19

Je viens tout juste de terminer ton livre : c'est touchant, surtout pour nous car au final on savait que ça n'allait pas fort un temps, mais je ne pensais pas que c'était à ce point là !! ta force et ton courage m'impressionnent ! Je recommanderai ton livre sans problème ! Evidemment il faut un tome II avec le retour d'expérience , quand tout sera derrière toi ! 

 

Morgane le 19/07/19

J'ai trouvé ton livre super ! Je ne pensais pas que tu étais passée par de telles étapes... je te trouve vraiment forte et courageuse !!

Tu peux être vraiment fière du chemin que tu as déjà parcouru depuis ! Je trouve que ton livre fait énormément réfléchir sur notre vie et ça nous incite, à nous aussi, faire attention et détecter les signes au plus tôt avant que ce ne soit trop tard !

Merci à toi d'avoir écrit ce témoignage. J'espère que tu vas te remettre complètement très vite. 

 

Christine R. le 19/07/19

Je viens de finir de lire ton témoignage, que dire ?

C'est tellement vrai ! Tu y as mis beaucoup de lucidité, un récit sans complaisance et agréable à lire.

Je dis Bravo !!! 

16/08/19

Gaëlle Dupont Hypnothérapeute et thérapeute en EMDR DSBA Loudun

Waouhhh la claque ! Bravo Patricia. Vraiment bravo pour votre parcours. Et merci à vous de contribuer à aider nos prochains par vos écrits.

Mon métier ne fera sans doute jamais de moi une personne riche financièrement, mais je suis riche aujourd’hui des belles rencontres que je fais dans mon cabinet et riche de leur reconnaissance pour l’aide que je leur apporte à mon échelle .

Je vous invite à vous procurer sur Amazon ou Fnac etc... le premier livre d’une de mes consultantes qui est venue me l’offrir tout à l’heure.

Cet ouvrage est poignant et criant de vérité, s’écouter et prendre soin de soi sont les maîtres mots...

2020/2021 prennent un nouveau tournant dans sa vie, le tome 2 est déjà en train d’être écrit...

Bravo Patricia ! Je suis tellement fière de vous et tellement heureuse de vous avoir revue aujourd’hui.

 

Sylvie N. - 23/06/19

Un récit très bien fait avec une description parfaite de ce que tu vivais au quotidien dans ton boulot. Je comprends beaucoup mieux, on ne pouvait pas s'imaginer comment tu faisais pour tenir aussi longtemps dans un tel rythme où l'entreprise t'entraînait...

T'inquiètes tu es sur la bonne voie, ça va le faire !

 

Sylvette L. - 31/08/19

Livre vite avalé ! Très intéressant et émouvant...

 

Sylvie S. 30/09/2020

J'ai lu ton livre d'un trait.

Avant sa publication  je t'ai rencontrée  à Saujon. Grâce à notre rencontre et ton livre, j'ai compris que je m'enfonçais moi aussi sur le chemin du Burn out si je n'agissais  pas.

Je t' en suis extrêmement reconnaissante. 

Bravo pour ce premier livre qui apporte la clairvoyance.

J'attends ton nouvel ouvrage avec impatience.

 

 

 

 

 



Si vous souhaitez me laisser un commentaire vous pouvez compléter ce formulaire 

Commentaires: 1
  • #1

    gautier (vendredi, 14 août 2020 10:44)

    Un témoignage très intéressant, merci Patricia !